Date de l'actualité
19 May 2016

Intervention de Cyber Fluides lors de la réunion d’information Promoteurs du 2 juin prochain.

Avec la récente mise en service de la production de biométhane issue de la fermentation des boue de la station d’épuration de la Wantzenau, la région strasbourgeoise jouit d’une situation particulièrement favorable à l’utilisation de ce combustible « vert » !

En effet, l’injection du biométhane produit dans le réseau de gaz de Strasbourg permet sous certaines conditions de souscrire un contrat « Biométhane » avec un coût nettement plus compétitif que celui observé sur le restant du territoire français.

Ce « gaz vert » est par ailleurs d’ores et déjà considéré comme une ENR (Energie Renouvelable) ce qui peut présenter bons nombres d’avantages.

Quelles sont les conditions d’accès au « gaz vert » ? Sous quelle forme contractuelle ? A quels tarifs ?

Autant de points qui seront abordés lors de la réunion promoteur RGDS du 2 juin prochain.

« De notre côté, il nous paraissait naturel d’étudier les possibles avantages de ce combustible dans le cadre de la performance énergétiques des édifices. Nous avons donc mené des études thermiques comparant l’ensemble des technologies existantes avec cette solution et dressé un bilan objectif.

C’est dans ce cadre que Cyber Fluides interviendra lors de cet évènement et présentera les possibles avantages du biométhane pour les projets RT2012, pour le respect du plan climat CUS mais aussi dans le cadre de bâtiments BEPOS.

L’étude permettra également d’aprrécier les plus ou moins values liées à l’utilisation de cette technologie et les premières conclusions promettent au « gaz vert » un avenir radieux ! »

Invitations
Damien Lang Damien Lang

Ingénieur Fluides – Gérant