Date de l'actualité
24 fév 2017

Ce jeudi 2 mars le Club BIM Energie Alsace se réunira lors d’un afterwork organisé chez Cyber Fluides.

En 2014, l’expérimentation dans le cadre du programme « BIM in Action » du Pôle Fibres-Energivie nous avait permis d’initier l’intégration du BIM dans notre activité. Un de nos projets BEPOS, accompagné par le Pôle, était retenu parmi les gagnants de l’appel à projet du PTNB. Ceci marquait le début de l’aventure BIM Cyber Fluides.

3 ans après, la méthodologie BIM est désormais devenue notre standard de travail, menée sur des projets de logements collectifs, de bureaux, d’hôpitaux et d’industries, elle est structurante et facilite l’optimisation. En plus de la fiabilité apportée, cette compétence est une vraie source de développement, elle nous a notamment permis de faciliter notre développement à l’étranger.

« Quelles difficultés ont du être levées pour aller vers le BIM, quels apports concrets ont été observés pour notre structure, quelles sont les perspectives à venir »

C’est autour de 4 projets menés en BIM que nous partagerons notre expérience de ce sujet et les enseignements que nous en avons retenus :

  • Projet hospitalier à Barcelone (Espagne),
  • Projet tertiaire à Sion (Suisse),
  • Usine de biométhanisation à Thoiry (France),
  • Projet BEPOS de logements collectifs à Strasbourg (France). »

Places sur réservations uniquement pour les partenaires Cyber Fluides
et les membres du Clubs BIM Energie, n’hésitez pas à nous contacter :
contact@cyber-fluides.fr

Mars 2017