Date de l'actualité
22 juin 2016

Depuis peu, l’obtention des nouveaux labels Effinergie + et BEPOS Effinergie impose une réalisation des études thermiques par un Bureau d’Etudes Fluides RGE.

De plus, le code des marchés publics (article 45-II) peut exiger sur certains dossiers ce même type de qualification.

Il en va de même depuis janvier 2015, pour les aides de l’ADEME liées à l’efficacité énergétique et aux énergies renouvelables qui sont allouées aux seuls donneurs d’ordres ayant fait appel à des prestataires titulaires d’une qualification RGE.

Cette qualification RGE est notamment conditionnée par la remise de 6 références de projet sur lesquelles les études thermiques menées mettent en avant les capacités techniques du Bureau d’Etudes.

A ce jour, Cyber Fluides est le seul Bureau d’Etudes régional a avoir obtenu cette qualification auprès de l’OPQIBI pour une durée de 4 ans et ce, sans période probatoire.

« Depuis plusieurs mois, nos études thermiques basées sur la méthodologie BIM permettent l’obtention de résultats beaucoup plus fins mais aussi un dimensionnement intelligent et des métrés automatiques. Cette méthode de travail, conciliées à de nombreuses études menées sur des projets à haute performance énergétique (BEPAS et BEPOS), mais aussi les titres V déposés par Cyber Fluides pour la saisie de technologies complexes au sein du moteur de calcul, ont sans nul doute convaincu l’organisme certificateur de notre savoir faire dans ce domaine. Cette qualification nous permet dès lors d’accompagner nos clients encore plus loin, vers des bâtiments de plus en plus performants. »

Seul BET régional qualifié sans période probatoire
Mouhamadou Ndiaye Mouhamadou Ndiaye

Ingénieur Fluides – Chef de projet